FAQ

EN QUOI CONSISTE L’OFFRE MATCHING ?

Notre équipe étudie votre profil, vos besoins, vos goûts, puis sélectionne pour vous les personnes avec qui vous pourriez développer de véritables affinités. Vous gagnez alors du temps et êtes assurés des volontés des personnes avec qui vous êtes en contact. Chez Sweet Aduna, nous acceptons les personnes certaines de leurs attentes et souhaitant démarrer une nouvelle relation sérieuse.

Quel est le concept de l’agence ?

Sweet Aduna a pour mission de susciter les conditions favorables pour faire se rencontrer deux personnes et aboutir à la création d’un mariage.

Comment fonctionne Sweet Aduna ?

Nous recevons des candidatures de célibataires pour être inscrit dans notre fichier client. Le travail de compatibilité se fait grâce aux informations que nous récoltons auprès de nos clients durant l’inscription qui se déroule en deux phases. Ces informations nous permettent de faire un recoupement de profils qui “matchent”. Nous mettons aussi en place une démarche active grâce à un service de recherche qui consiste à publier des annonces sur nos pages de réseaux sociaux. Cela se fait de façon anonyme. Vos coordonnées (nom, prénom, tél, mail) ne sont pas renseignées dans l’annonce. 

Qui sont les membres qui s’inscrivent à votre agence ?

 Il faut être majeur, de confession musulmane, célibataire et vouloir se marier pour pouvoir s’inscrire à notre agence. Notre clientèle étant majoritairement noire, nous restons néanmoins ouverts aux personnes d’autres cultures désirant se marier avec une personne afro-musulmane.

Qui peut voir mon profil ?

Seule notre équipe a accès à vos informations et vous-même bien sûr.

Je souhaite m’inscrire à l’offre Matching, comment cela se déroule ?

Vous devez tout d’abord souscrire à l’offre en ligne. Cela vous créera automatiquement un profil en ligne (visible uniquement par vous et par nous) que vous complétez avec une photo et en répondant aux questions.

Dès la validation de cette étape, vous recevrez un lien vous permettant de prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe pour l’entretien téléphonique de découverte. Ce sera l’occasion pour nous de mieux vous connaître et de dresser votre profil ainsi que celui du partenaire idéal pour vous.

Une fois ces étapes validées, nous débuterons les recherches pour vous.

Sur quelle durée suis-je engagé(e)?

En souscrivant à la formule Matching, vous bénéficiez de nos services durant 3 mois avec un système de paiement mensuel par carte bancaire. Vous pouvez aussi régler via paypal ou par virement (en nous envoyant la demande par mail).

En quoi consiste l'offre "Basic" ?

Cette offre gratuite (automatiquement inclus dans l’offre Matching) comprend du contenu en ligne de préparation à la rencontre. Elle a été réalisée par des professionnels : coach, thérapeute, islamologue.

Comment se déroule une rencontre ?

Lorsqu’il y a un “match”, nous contactons les 2 personnes concernées en leur communiquant des informations sur leur prétendant(e) (âge, ville, situation personnelle), sans divulguer les coordonnées personnelles hormis le prénom.

S’en suit une rencontre en visio. À l’issue de la rencontre qui dure 45 minutes, s’il y a un intérêt commun à poursuivre l’échange nous communiquons les coordonnées des deux parties. Par contre, si l’une des deux personnes ne souhaite pas poursuivre la rencontre, il n’y aura pas de suite.

En combien de temps puis-je rencontrer un futur partenaire ?

Il n’y a pas de délai précis, car cela dépend de beaucoup de critères dont les vôtres sur vos choix de profils. Mais il y a surtout un facteur indéniable : on l’appelle Aduna, Mektoub ou le destin. Sachez néanmoins que nous développons les moyens nécessaires pour vous permettre de faire des rencontres. 

Quelle est la motivation réelle des candidats ?

L’inscription dans notre agence requiert des formalités et du temps contrairement aux sites de rencontres. Etant donné la démarche sérieuse il y a plusieurs barrières qui permettent de minimiser le risque d’avoir des clients malhonnêtes :

  • un entretien en visioconférence d’1h
  • le paiement des services
  • une vérification des informations à l’aide de pièces justificatives

Et malgré cela, s’il arrive qu’un client se comporte mal avec l’équipe ou avec un de nos clients, nous serons en droit de mettre un terme à son contrat.

En quoi consiste l’offre “Satisfait ou remboursé” :

Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour vous donner la possibilité de faire des rencontres avec des personnes qui correspondent à vos critères. Malheureusement, il est possible que nous ne trouvions pas de profils qui vous correspondent et dans ce cas, pour pallier notamment à la frustration que cela engendre, nous vous remboursons intégralement les sommes que vous aurez versées.

JE SOUHAITE METTRE FIN A MON CONTRAT AVANT SON TERME

Il y a 4 configurations possibles :

  • 1. Un matching a fonctionné durant ma période d’engagement : vous continuez à payer les mensualités restantes car c’est une offre trimestrielle avec un paiement en plusieurs fois. Si toutefois la rencontre n’est pas concluante et que vous période d’inscription n’est pas terminée, nous reprenons les recherches pour vous;
  • 2. J’ai rencontré une personne en dehors de Sweet Aduna : votre offre sera suspendue, mais vous ne pourrez pas être remboursé(e) des montants déjà versés. Si toutefois la rencontre n’est pas concluante et que vous période d’inscription n’est pas terminée, nous reprenons les recherches pour vous.
  • 3. Vous bénéficiez aussi d’un droit de rétractraction de quatorze jours à compter de la date de souscription à l’offre. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant clairement votre changement d’avis. Inutile de fournir de raison. Nous vous rembourserons intégralement les sommes que vous aurez versées sous un délai de 10 jours.
  • 4. En cours de contrat, vous pouvez aussi vous désengager à condition d’invoquer un motif légitime* (maladie grave…) par lettre recommandée avec accusé de réception, pièces justificatives à l’appui. L’agence aura deux mois à compter de la réception du courrier pour vous rembourser (au prorata de la durée du contrat déjà écoulée).
    • Conformément aux obligations légales et notamment de la loi 89-421 du 23 juin 1989 et des articles L 224-90 à 95, R 224-1 à 3, L 611-1 à L 616-3, R 612-1 à 616-2 du Code de la consommation et des textes subséquents

Restons en contact !

Promis, on ne vous contactera pas pour du bla-bla.

Souscrivez à la newsletter

Retrouvez nos offres et promotions ainsi que l'actualité directement dans votre boite mail

Inscrivez-vous